Pages

01/10/2010

Yogurt - Yaourt


I've made yogurts a few times but I'm still trying things out to find out what gives best results.

The basics are easy: 1L whole milk and 1 yogurt (as fresh as possible), kept at the right T°.
I warmed the milk (it should be hot but you should be able to put your finger in it) then add it to the yogurt.
Pots should be in the oven at lowest setting (40°C-50°C).
Pour milk in pots and put back in the oven 3h. Then turn off the oven and let them set another 3 or 4h. Put in the fridge.

notes: I put the lids on the pots as the first time I didn't and there was a "skin".
I read somewhere that you should bring the milk to boiling point and then let it cool down (firmer yogurts apparently). I'll try next time.

Here with the last raspberries...


J'ai déjà fait des yaourts plusieurs fois mais je suis toujours dans la phase d'essais.
La théorie n'est pas trop compliquée: 1L lait entier, 1 yaourt (le plus frais possible), garder le tout à la bonne T°.
Chauffer le lait (il doit être chaud mais on doit pouvoir mettre le doigt dedans sans se brûler) et l'ajouter au yahourt.
Les pots sont dans le four à la plus basse T° (40°C-50°C).
Verser le lait dans les pots et remettre dans le four 3h. Ensuite éteindre le four et laisser les yaourts à l'intérieur encore 3 ou 4h. Mettre au frigo.

notes: Je mets les couvercles sur les pots vu que la première fois je l'ai pas fait et il y avait comme une "peau".
J'ai lu quelque part qu'il faut chauffer le lait jusqu'à ébullition et le laisser refroidir (apparemment les yahourts seraient plus fermes). J'essaierai comme ça la prochaine fois.

En voilà un avec les dernières framboises...

No comments:

Post a Comment