Pages

14/12/2013

Sweet things for a new Mum


I froze a few biscuits last time so I could make these (vanilla biscuits and orange-cinnamon variation, recipe here).

For the icing, I used:
piping white            flooding white
piping pink

The little foot was done with a stencil and I applied the icing with a paintbrush to have some texture. I used a tip #2 for the wings, #1 for the tiny dots and #3 for the big pink dots. As I only have had one #3 I decided to do the big white dots straight from a bag... it took me twice as long and they're not even. Never again.
Oh, and I used a cocktail stick get rid of the peaks. 

To keep the biscuits company, a few lemon cupcakes... Just add the zest of  2 lemons to your favourite recipe and prepare a glaze with some icing sugar and lemon juice to paint over while still warm (I usually do 2 or 3 coats).


J'avais congelé quelques biscuits la dernière fois pour pouvoir préparer ceux-là (biscuits à la vanille et version orange-cannelle, recette ).

Pour le glaçage, j'ai utlilisé (oula, attendez, je connais pas les termes en français! je vais voir si je trouve... alors, chacun s'invente ses termes donc c'est pas trop grave):
contours blanc            fluide blanc
contours rose

J'ai fait le petit peton avec un pochoir et j'ai appliqué le glaçage au pinceau pour avoir une texture plus intéressante. J'ai utilisé une douille #2 pour les ailes de l'ange, #1 pour les petits points roses et #3 pour les gros. Je n'ai n'avais qu'une seule douille #3, j'ai donc fait les points blancs direct avec un sac congel... mauvaise idée: ça m'a pris beaucoup plus longtemps et ils ne sont pas uniformes. Plus jamais ça. Aussi j'avais mon meilleur ami le cure-dents pour applanir tous les pics.

Et pour leur tenir compagnie: quelques cupcakes au citron. Ajouter le zeste de 2 citrons à votre recette préférée. Pour le glaçage, mélanger un peu de sucre glace et de jus de citron et le peindre sur les cupcakes encore chauds (en général je passe 2 ou 3 couches). 

PS glaçage royal pour les biscuits:
Sur les sites en français tout le monde à l'air d'utiliser des blancs d'oeuf frais: 1 blanc pour 300g de sucre glace et assez de jus de citron et/ou l'eau pour avoir la consistance recherchée. Si vous vous inquiétez des risques de salmonelle, c'est possible de trouver du blanc d'oeuf pasteurisé en poudre ou de la poudre de meringue. 
On mélange bien pendant 5-10min, et on triche pas: ça change vraiment de texture vers 5-6min. Question consistance, pour faire les contours on pense au dentifrice, et pour remplir l'intérieur, le "fluide", on rajoute de l'eau goutte à goutte jusqu'à ce que ce soit assez liquide. On s'aide d'un cure-dents pour amener le fluide dans tous les coins.
Très populaire aussi est la consistance entre les deux: contours et remplissage en une seule fois. Plein d'avantages mais il faut vraiment bien jugé sinon c'est galère assurée!
Je suis pas encore au point avec mes consistances donc je vais continuer à m'entrainer!      

No comments:

Post a Comment